Comment dessiner ses sourcils ?

Quels conseils pour réaliser le dessin de sourcils parfaits ?

Découvrez quelques conseils pour bien débuter votre dessin.

Pourquoi est-il important d’avoir des sourcils soignés ?

Les sourcils sont un élément important de notre visage : servant à exprimer nos émotions, ces derniers permettent également de souligner notre regard, de donner un aspect sophistiqué à un make-up, ou encore de renforcer l’aspect naturel d’un maquillage « nude ». Même si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, une simple épilation des sourcils, un trait de crayon et coup de brosse à sourcil pour les sublimer sauront faire toute la différence dans votre allure quotidienne.

Bien sûr, il est aussi possible que vous souhaitiez apprendre à dessiner des sourcils parfaits pour rattraper une épilation ratée, ou encore pour renforcer leur aspect, car vos sourcils sont trop fins ou clairsemés.

Quelles étapes pour réaliser le dessus de ses sourcils ?

Il est conseillé de réaliser les deux étapes suivantes, afin d’obtenir un dessin de sourcils parfaits :

  • L’épilation à la pince à épiler ;
  • Le maquillage avec un crayon adapté.

Quel matériel pour dessiner ses sourcils ?

Nous voici à un moment très important de votre rituel beauté. Pour réaliser une épilation réussie de vos sourcils, il vous faudra :

  • Une pince à épiler ;
  • Un produit gommant pour le visage ;
  • Une crème apaisante post-épilation ;
  • Un crayon pour sourcils ;
  • Ou un pinceau ;
  • Une règle.

Comment réaliser le dessin de sourcils parfaits lors de l’épilation ?

La première étape consiste à réaliser un gommage de votre visage, en insistant bien sur vos sourcils. Rincez, puis séchez. Ensuite, munissez-vous de la règle, et déposez sa bordure à la verticale contre votre narine droite, sans l’écraser.

Déplacez doucement la règle, jusqu’à ce que celle-ci touche le bord de votre narine, tout en passant par le coin intérieur de votre oeil droit. La règle va naturellement passer par votre sourcil. Marquez cet endroit avec un trait de crayon : c’est ici que la naissance de votre sourcil doit se trouver. Toujours en gardant le début de la règle contre votre narine, décalez son extrémité jusqu’à ce que la règle passe du côté externe de votre iris. Marquez cet endroit sur votre sourcil à l’aide du crayon : c’est ici que le sourcil doit s’arquer.

Enfin, déplacer à nouveau la règle afin que son extrémité atteigne le bord extérieur de votre oeil, tout en conservant un contact avec votre narine. Marquez à nouveau cet endroit sur votre sourcil : c’est ici qu’il doit se finir.

Répétez l’opération de l’autre côté.

À présent, vous pouvez débuter l’épilation de vos sourcils, en vous basant sur ces marqueurs au crayon. N’oubliez pas d’épiler poil après poil, et d’alterner très régulièrement l’épilation du côté droit et gauche de votre visage, afin de vous assurer de conserver une bonne symétrie. Retirez tous les poils qui dépassent de la ligne principale de vos sourcils : entre les yeux, sous l’arcade sourcilière, près des tempes, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez également raccourcir la longueur de vos sourcils avec une petite paire de ciseaux adaptée. Pour cela, brossez et plaquez vos sourcils en direction du front puis et égalisez la longueur délicatement et avec minutie et donnant de légers coups de ciseaux.

Quels conseils pour le dessin de sourcils parfaits avec du maquillage ?

Tout d’abord, il vous faudra vous équiper du matériel nécessaire. Habituellement, il est conseillé de vous munir d’un crayon à sourcil doux, qui vous permettra de redessiner vos sourcils petit à petit. Vous pouvez aussi choisir un pinceau à sourcils, mais son utilisation reste plus complexe. Bien sûr, si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise pour réaliser un tel maquillage, vous pouvez toujours vous tourner vers un mascara coloré.

Attention, celui-ci ne doit pas être trop foncé : ne mettez pas de mascara coloré noir intense sur des sourcils blonds. Habituellement, il est conseillé d’opter pour une teinte de crayon ou de mascara à sourcils légèrement plus foncée que celle de vos cheveux.

À l’aide d’une petite brosse à cils, vous allez doucement peigner vos sourcils vers le bas. Ensuite, dessinez leur contour avec votre crayon, en instituant davantage sur la ligne inférieure que sur la ligne supérieure.

Ensuite, vous pourrez utiliser à nouveau la brosse à sourcils afin de peigner ceux-ci vers le haut. Des zones vides ou moins fournies vont apparaître : remplissez-les petit à petit avec de légers coups de crayon.

Si vous souhaitez obtenir un effet longue tenue, il vous est tout à fait possible de fixer votre maquillage des sourcils avec un peu de mascara transparent, ou de gel d’aloe vera.