Appliquer des faux-cils : comment faire ?

Envie d’arborer un regard de star à l’occasion d’une prochaine soirée ? Sortez le grand jeu et misez sur des faux-cils pour un look ultra-glamour ! Si vous n’en avez jamais porté et craignez de ne pas savoir les mettre correctement, pas de panique… Dans cet article, vous profiterez de nos conseils et découvrirez les meilleurs conseils pour appliquer des faux-cils en toute simplicité. Préparation, fixation et maquillage ; on vous livre nos astuces pour sublimer vos yeux en quelques minutes seulement.

Préparation : que faire avant d’appliquer des faux-cils ?

L’application de faux-cils commence par une étape de préparation. Avant de les poser, vous devrez les essayer, mais également préparer vos yeux. On vous explique pourquoi et comment faire.

Commencez par un essai avant de vous lancer

Les faux-cils que l’on achète sont commercialisés sous forme de franges en taille unique. En fonction de la forme de vos yeux, vous devrez donc les recouper pour qu’ils s’adaptent parfaitement à vos paupières.

Ainsi, la première étape consistera à essayer les faux-cils, de façon à les tailler à la bonne dimension. Pour ce faire, posez simplement la frange en l’alignant le long de votre ligne de cils. Cela vous permettra de vérifier qu’elle soit de bonne longueur. Si besoin, recoupez-la à l’extrémité correspondant au coin externe de l’oeil.

Préparez vos yeux et vos cils pour une meilleure tenue

Après avoir essayé votre frange de faux-cils, il ne vous restera plus qu’à préparer vos yeux. L’application se réalise après le maquillage. Pour faciliter la pose, commencez par mettre un peu de mascara sur vos cils. Pensez également à utiliser un recourbe-cils afin de leur donner une forme galbée. Vous pouvez également tracer un trait fin avec votre eye-liner pour mieux distinguer la base des cils.

Les meilleurs conseils pour bien appliquer des faux-cils et sublimer son regard

La pose des faux-cils nécessite des gestes précis. La seconde étape, après la préparation, consiste à appliquer la colle. On vous explique comment procéder et quelles sont les précautions à prendre.

Nos conseils pour bien appliquer la colle

Avant de poser vos faux-cils, prenez soin de les détendre afin de séparer chaque cil et obtenir un rendu naturel. Ensuite, vous pourrez appliquer de la colle au niveau de la base. L’idéal sera d’opter pour une colle spécifique de couleur noire ou transparente. Veillez à en mettre suffisamment au niveau des coins afin qu’ils adhèrent mieux à votre paupière.

Ensuite, attendez environ 30 minutes que la colle soit sèche avant de fixer vos faux-cils. En effet, si celle-ci est trop liquide, elle adhérera moins bien, ce qui vous compliquera la tâche.

Poser les faux-cils : les bons gestes à connaître

La pose des faux-cils reste l’étape la plus délicate. Elle exige une grande concentration, ainsi que des gestes assurés et précis. Vous devrez alors veiller à :

  • Fixer vos faux-cils le plus près possible de la racine de vos vrais cils ;
  • Coller d’abord la partie centrale ;
  • Les positionner dans le bon sens (les poils longs au niveau du coin externe de l’oeil) ;
  • Coller au niveau des coins ;
  • Appuyer légèrement sur toute la frange afin un qu’elle adhère bien à vos cils.

Vous pouvez ajouter une pointe de colle sur les coins si vous remarquez que ces derniers se fixent difficilement. Enfin, attendez quelques minutes afin de vous assurer que vos faux-cils restent bien en place.

Faux-cils et maquillage : quelles sont les astuces beauté à connaître ?

Après avoir correctement appliqué vos faux-cils, vous devrez finaliser votre maquillage. Profitez de nos conseils afin d’obtenir un rendu naturel.

Une touche de mascara et d’eye-liner pour un look naturel

Si les faux-cils s’appliquent après le maquillage, nous vous conseillons toutefois d’en ajouter une touche supplémentaire en finition. Commencez par tracer un trait d’eye-liner à la base des faux-cils. Cela aidera à camoufler la délimitation entre la frange artificielle et vos vrais cils. Vous obtiendrez ainsi un effet plus naturel. Par ailleurs, cette technique agrandira votre regard et sublimera vos yeux. Terminez par une touche de mascara afin d’homogénéiser le tout et de bien recourber vos cils.

Comment retirer vos faux-cils ?

Les faux-cils ont embelli vos yeux toute la soirée et maintenant, l’heure du démaquillage a sonné ! S’il est important d’appliquer correctement vos faux-cils, il s’avère également primordial de bien les retirer de façon à protéger vos yeux. Rassurez-vous, cette manipulation reste simple. Il vous suffira de tirer délicatement sur la frange, en commençant par le coin externe. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à vous démaquiller avec votre lotion ou votre lait habituel.

En général, les franges de faux-cils sont réutilisables. Pensez à bien les nettoyer avec votre soin démaquillant et à les ranger dans une boîte propre après utilisation.

Rien de plus simple que d’appliquer des faux-cils sur ses yeux afin de sublimer son regard, grâce à nos précieux conseils. Pratique à poser et à retirer, une frange de faux-cils constitue un accessoire beauté indispensable ! Grâce à nos conseils et après quelques essais, vous l’adopterez à coup sûr !